Feng shui Pascale Sallé




Bien conçu un jardin apporte une belle énergie dans votre maison.



Le Feng Shui des jardins n'existe pas en tant que tel car le Feng Shui s'adresse aux individus et à leur bien-être.

Cependant lorsqu'on fait une expertise d'une habitation, il est essentiel d'étudier l'environnement extérieur. Son influence est très importante sur l'habitation. Cela représente 70% d'un bon Feng Shui contre 30% pour l'intérieur. Une rivière, une autoroute, une montagne, des immeubles, un aéroport, une gare… agissent positivement ou négativement sur les énergies de l'habitation.

Une maison n'aura jamais un bon Feng Shui si son environnement n'est pas de qualité.

Souvent on ne peut pas modifier l'extérieur mais lorsqu'il s'agit d'une maison on peut agir et c'est une chance supplémentaire d'améliorer la qualité du Qi qui entre chez soi.


Un jardin bien entretenu, un bel espace devant la porte sont autant d'atouts à ne pas négliger. Le jardin japonais ou zen n'est pas forcément le meilleur des jardins, tout dépend des énergies qui sont activées, du chemin qui mène à la porte d'entrée.

On peut ainsi planter des haies pour cacher des angles agressifs, installer une fontaine ou un bassin pour activer de bonnes énergies yang (sous certaines conditions), créer une belle entrée extérieure pour permettre à l'énergie de s'accumuler avant de pénétrer dans l'habitation. Et même si on vit dans un immeuble on peut toujours arranger son entrée pour la rendre accueillante. Un balcon est aussi un espace à aménager, même s'il est petit.


Ne négligez jamais l'extérieur il est plus important que l'intérieur !

2017 - Année du coq de feu