Yin et Yang
Feng Shui traditionnel - Pascale Sallé - EXPERTISES et FORMATIONS
Feng Shui traditionnel - Pascale Sallé
Yin et Yang
Les_5_éléments
Les_4_animaux_célestes
Ateliers feng shui
Expertise_feng_shui
Terrain
Habitation
Pascale_Salle
Conseils Feng Shui
Chambre_feng_shui
Entrée feng shui
Bureau_feng_shui
jardin feng shui
Commerce_feng_shui
Couleurs_feng_shui
Eau_et_feng_shui
gua
Témoignages
Livres_sur_le_feng_shui
Liens

Le Feng Shui est un moyen de maîtriser davantage sa chance et d'améliorer son quotidien.

  

Le Feng Shui traditionnel est un art ancestral chinois qui a pour objectif de vivre en harmonie avec la nature et d'en exploiter les bienfaits.

En appliquant les principes du Feng Shui chacun peut améliorer sa vie.

La nature, la terre et le ciel génèrent des forces invisibles qui affectent les divers aspects de la vie des êtres humains.

Le Feng Shui permet d'identifier ces énergies, qu'elles soient sources de vie - Sheng Qi -, ou forces nocives - Sha Qi - grâce à des éléments visibles de l'environnement comme les formes du paysage, les montagnes, l'eau…

Même si la vie moderne n'a qu'un lointain rapport avec celle de nos ancêtres et que le citadin moderne est moins en contact avec le monde naturel notre bien-être est toujours tributaire de la nature.


Le feng shui est une science complexe qui ne s'apprend pas dans les livres.


Les objets (statuettes, figurines animales...) font partie de la culture asiatique, certains peuvent servir en feng shui (carillons, fontaines..), l'important est de savoir les utiliser correctement.

De même que l'acupuncture permet au médecin de rétablir le flux correct dans le corps de son patient (une mauvaise circulation peut provoquer des maladies), les mouvements du Taï Qi ont pour but de faire circuler le Qi dans le corps et le Feng Shui vise à équilibrer l'énergie qui circule dans nos habitations.


Le Feng Shui traditionnel exige du praticien une formation auprès de maîtres reconnus et une pratique sur le terrain.

La pratique du Feng Shui en Occident est sujette à bien des controverses. L'esprit cartésien des Occidentaux ne peut que s'émouvoir d'un art traditionnel dont la théorie se réfère à des notions aussi étrangères à notre culture que le Yin et le Yang.

Les Occidentaux préfèrent s'appuyer sur les acquis de la science.

Le Qi est un principe inconnu de la philosophie occidentale pourtant il figure constamment dans les philosophies orientales.

  

Le Feng Shui n'est pas une méthode orientale de décoration d'intérieur !

Feng Shui traditionnel - Pascale Sallé

Feng Shui traditionnel